• Gâteau Moelleux Pralinoise

     

    Je me suis inspirée d'une recette d'un blog, en adaptant à ma façon, ce:

    Gâteau Moelleux Pralinoise

     

    Gâteau Moelleux Pralinoise

     

    Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

    160g de pralinoise (au rayon chocolats)

    40g de chocolat noir

    50g de pralin Bio

    50g de poudre d'amandes

    100g de beurre

    4 œufs

    60g de farine

    1/2 sachet de levure Alsa

    Sucre glace pour saupoudrer

     

    Préparation: 25 min

    Cuisson: 35 min

     

    Faire fondre les chocolats avec le beurre au micro-ondes, et mélanger le tout pour bien homogénéiser. Laisser refroidir.  Gâteau Moelleux Pralinoise

    Mélanger la poudre d'amandes, le pralin, la farine et la levure chimique. Gâteau Moelleux Pralinoise

    Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs avec la moitié du sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.  Gâteau Moelleux Pralinoise

    Ajouter le mélange à la farine et les chocolats en mélangeant bien.  Gâteau Moelleux Pralinoise

    Fouetter les blancs d'œufs en neige ferme, en intégrant l'autre moitié du sucre . Les intégrer délicatement au mélange précédent.  Gâteau Moelleux Pralinoise

    Beurrer et fariner un moule à manqué et étaler la pâte.  Gâteau Moelleux Pralinoise

    Faire cuire au four à chaleur tournante, préchauffé à 180° (Therm.6) environ 35 minutes. (Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau).  Gâteau Moelleux Pralinoise

    Laisser tiédir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.  Gâteau Moelleux Pralinoise

     

    Gâteau Moelleux Pralinoise

    Et voilà un délicieux gâteau, bien moelleux et très agréable au goût!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    vale13
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:26
    vale13

    coucou Mireille, effectivement voilà un gâteau que j'aimerai à coup sur ! praline, chocolat duo gagnant tout ce que j'aime ! bonne soirée kiss

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 08:18

        Coucou et merci Valé, je suis heureuse que mon gâteau te plaise; je le referai aussi.

        Bonne journée et Bisous. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :