• Terrine aux Foies de Volaille à ma Façon

     

    J'ai eu envie de tenter cette recette à ma façon, avec les ingrédients dont je disposais, pour confectionner cette:

    Terrine aux Foies de Volaille

     

    Terrine aux Foies de volaille à ma Façon

     

    Les ingrédients pour 4 personnes:

    250g de foies de volaille frais (préparés par le volailler)

    4 tranches de poitrine fraiche (un peu grasse, soit ± 250g sans la couenne)

    1 petit œuf

    2 échalotes

    1 c. à s. de fécule de pomme de terre

    1 c. à c. d'Armagnac

    Sel, poivre, 2 feuilles de laurier

     

    Préparation: 30 min

    Cuisson: 75 min

     

    Peler les échalotes.

    Retirer la couenne des tranches de lard et les couper en morceaux.

    Recouper les foies de volailles s'ils sont trop gros.  Terrine aux Foies de Volaille à ma Façon

    Placer un plat creux sous le hachoir, et hacher les viandes et les échalotes, en alternant.

    Ajouter l'œuf, la fécule, l'armagnac, le sel et le poivre, et malaxer longuement l'ensemble, de façon à obtenir une texture bien homogène.  Terrine aux Foies de Volaille à ma Façon

    Déposer une feuille de laurier au fond de la terrine et étaler la préparation. Tasser à la main et déposer la seconde feuille de laurier sur le dessus.  Terrine aux Foies de Volaille à ma Façon

    Couvrir et faire cuire au four préchauffé à 180° (Therm. 6) pendant une bonne heure. (La terrine est cuite lorsqu'il ne ressort plus de liquide lorsqu'on pique la pointe d'un couteau).

    Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur.

    Déguster avec du pain bien frais.....

     

    Terrine aux Foies de Volaille à ma Façon

    C'est très bon, c'est naturel et ça change!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:04

    Je n'en fais pas mais ta préparation est appétissante ... Elle doit avoir du succès.

    Merci Mireille et bon dimanche, avec bises du Berry. ^^

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:13

        Merci Midolu pour ta visite dominicale! Je ne savais pas trop comment utiliser ce reste de foies de volaille, alors j'ai tenté et la dégustation a été appréciée....

        Bisous et bonne fin de journée; il va faire nuit de bonne heure!! yes

    2
    Vale13
    Lundi 28 Octobre 2019 à 06:06
    Vale13

    Coucou ça doit être bien bon et je retiens ta recette. Bonne journée 

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 08:31

        Merci Valé, c'est gentil!

        Bonne journée à toi aussi et Bisous. smile

    3
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 16:22

    Comme elle doit être bonne cette terrine ! La dernière photo me donne envie de prendre une tranche de pain et de passer à travers l'écran avec un couteau pour goûter...

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:33

        Merci beaucoup Martine, votre commentaire est bien agréable! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :