• Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates

     

    C'est une recette de Patipati qui m'a fait découvrir ces pâtes, que j'ai cuisinées à ma façon:

    Conchiglioni farcis au Bœuf sur Coulis de Tomates

     

    Conchiglionis Farcis Boeuf et Tomates

     

    Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

    400g de tomates

    1 pincée de sucre

    1 échalote + 1 gousse d'ail

    2 c. à s. d'huile d'olive

    2 c. à s. de concentré de tomate

    1 c. à c. d'origan + 1 c.à c. de basilic (Ducros)

    Sel, poivre

     

    400g de bœuf hâché

    1œuf

    1 c.à s. de persillade

    1 c. à c. d'origan

    Sel, poivre

     

    18 conchiglioni  Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates

    3 c. à s. de Parmesan râpé

     

    Préparation: 35 min

    Cuisson: 25 min

     

    Commencer par le coulis.

    Laver et peler les tomates, les couper en morceaux dans une sauteuse et saupoudrer d'une pincée de sucre.

    Émincer l'ail et l'échalote, les ajouter avec l'huile d'olive, le concentré de tomate, et les épices.

    Saler et poivrer.  Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates

    Faire cuire en remuant de temps en temps, pendant 20 minutes. Écraser au presse-purée pour obtenir un mélange plus consistant.  Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates

    Pendant ce temps, faire cuire les conchiglioni dans une casserole, dans l'eau bouillante salée, pendant 8 minutes. Verser dans une passoire et rincer à l'eau froide  Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates  pour éviter qu'ils collent.

    Préparer la farce dans un plat creux, en malaxant finement le bœuf haché, l'œuf, les aromates, du sel et du poivre.  Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates

    Dans un plat à gratin, étaler les 2/3 du coulis de tomate,  Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates  et déposer sur le dessus les conchiglioni remplis de farce.  Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates

    Recouvrir avec le reste de coulis  Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates  et pour terminer, parsemer un peu de parmesan râpé.  Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates

    Mettre au four préchauffé à 180° (Therm.6) pendant environ 25 minutes.

    Laisser reposer quelques minutes et servir.

     

    Conchiglioni Farcis Boeuf et Tomates

    C'est original, ça change et c'est surtout très bon!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 16:45

    coucou Mireille, une belle recette à faire avec n'importe quelle pâte, ça doit être un régal !! bisous et à bientôt

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 17:17

        Coucou et merci Ghislaine! Oui, je te confirme, c'est bon!!

        Bisous à toi et à ton mari. yes

    2
    valé13
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 15:56
    valé13

    Humm que j'aime ça ; les pâtes c'est la vie, j'en mangerais tous les jours si je m'écoutais. J'ai vu ces pâtes l'autre jour à mon supermarché et si j'avais vu ta recette avant, je les aurais prises ! J'y retournerai pour les acheter.  Bisous

      • Dimanche 10 Octobre 2021 à 17:09

        Coucou Valé, heureuse de te retrouver!

        Je suis comme toi, j'adore les pâtes, à toutes les sauces. Et celles-là, je ne les connaissais pas, jusqu'à maintenant.... et j'ai bien aimé.

        Bonne fin de journée et Bisous. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :