• Tarte à l'Orange et au Chocolat

     

    Il y a un certain temps que j'avais eu cette recette, que j'ai améliorée à ma façon:

    Tarte à l'Orange et au Chocolat

     

    Tarte à l'Orange et au Chocolat

     

    Ingrédients pour une tourtière moyenne:

    115g de sucre

    115g de beurre

    115g de farine

    1 c. à c. de levure Alsa

    2 oranges non traitées

    50g de pépites de chocolat (Placées au congélateur)

    115g de sucre glace

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 30 min

     

    Prélever le zeste d'une orange et ajouter son jus.

    Faire juste ramollir le beurre et le travailler avec le sucre puis les œufs  Tarte à l'Orange et au Chocolat  un à la fois, le zeste et le jus d'orange,  Tarte à l'Orange et au Chocolat   puis la farine et enfin les pépites de chocolat.

    Verser dans une tourtière beurrée  Tarte à l'Orange et au Chocolat   et commencer à faire cuire au four à chaleur tournante préchauffé à 180° (Therm. 6)

    Délayer le jus de la deuxième orange avec le sucre glace  Tarte à l'Orange et au Chocolat  et le verser à mi-cuisson sur le dessus de la tarte. Terminer la cuisson  Tarte à l'Orange et au Chocolat   (en tout 30 minutes). 

    Laisser refroidir un peu et démouler, (en s'aidant de la lame d'un couteau pour décoller le bord si nécessaire).

     

    Tarte à l'Orange et au Chocolat

    Et voilà une tarte bien parfumée, très moelleuse à l'intérieur et croustillante sur le dessus!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    J-Claude
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 07:16

    Coucou Mireille ,

    J'arrive doucement avec toute mon amitié

    Afin de te souhaiter une bonne matinée

    Et une excellente journée

    Ainsi qu'une bonne fin de semaine

    Je ne repartirais pas sans gouter volontiers ta recette puisque tu nous tends si gentiment l'assiette avec une belle 

    part … miam j'adore , 

     

    Bisous mon amie , J-Claude .

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 07:38

        Coucou et merci Jean-Claude, ma part de tarte offerte de bon coeur, récompense ta fidèle amitié.

        Bonne journée à toi et Bisous. smile

    2
    Vale13
    Samedi 4 Février 2023 à 13:44
    Vale13

    humm ça doit être super bon cette jolie tarte !!! ça me fait bien envie ! bisous

      • Samedi 4 Février 2023 à 16:15

        Coucou et merci Valé!

        Oui c'est bon et très simple à confectionner.

        As-tu des nouvelles de Ghislaine? Elle n'a pas répondu aux derniers commentaires sur son blog.

        Bon week-end à toi et Bisous. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :