• Brioche Facile

     

    Trouvant un peu compliqué la technique de la brioche, j'ai essayé cette recette Marmiton, à ma façon, pour une:

    Brioche Facile

     

    Brioche Facile

     

    Ingrédients pour une brioche moyenne:

    170g de farine

    5g de levure boulangère sèche

    2 c. à s de lait

    90g de beurre fondu

    2 œufs + 1 jaune

    3 c. à s. de sucre

    1 sachet de sucre vanillé

     

    Préparation: 20 min

    Temps de levage: 2 x 2 heures

    Cuisson: 30 min

     

    Faire tiédir le lait et délayer la levure jusqu'à ce qu'elle lève (environ 10 min).

    Faire légèrement fondre le beurre au micro-ondes.

    Dans un grand bol en plastique, mélanger énergiquement tous les ingrédients, jusqu'à ce que la pâte se détache des bords.  Brioche Facile

    Laisser lever la pâte une première fois dans un endroit tempéré.  Brioche Facile

    Beurrer et fariner un moule à brioche.

    Retravailler la pâte et la déposer dans le moule.  Brioche Facile

    Laisser à nouveau lever la pâte.  Brioche Facile

    Faire cuire au four préchauffé à 180° (Therm.6) pendant environ 30 minutes. (Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.)  Brioche Facile

    Démouler et laisser refroidir à température ambiante.

     

    Brioche Facile

    Et voilà une bonne brioche, bien aérée!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:05
    ghislaine17

    hummm !!! voilà une brioche bien gourmande pour le goûter !!! tu es courageuse de la faire à la main ... perso, ayant une machine à pain, je fais lever la pâte dans la MAP, je façonne comme j'ai envie et je fais cuire au four ... c'est toujours un plaisir d'avoir une brioche maison  !!! bisous sous un soleil un peu trop chaud pour la saison

      • Samedi 24 Avril 2021 à 17:20

        Merci Ghislaine !

        Je voulais la faire à la main et j'ai eu la chance de trouver une recette facile.

        Ici il fait beau mais avec un vent frisquet !!

        Bisous et bon week-end! yes

    2
    vale13
    Mardi 4 Mai 2021 à 18:36
    vale13

    Coucou, une brioche bien bonne pour le goûter ou le petit déj. Bises et bonne soirée

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 07:10

        Coucou Valé!

        Merci pour ta gentillesse et ta fidélité! Bisous yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :