• Coulis de Tomates pour Pizza

     

    Profitant pleinement de la saison, j'ai concocté cette recette à ma façon, pour ce,

    Coulis de Tomates pour Pizza

     

    Coulis de Tomates pour Pizza

     

    Ingrédients:

    5 à 6 tomates bien mûres (du jardin)

    2 oignons moyens

    1 pincée de sucre

    2 c. à s. d'huile d'olive

    5 à 6 noisettes de concentré de tomate

    Sel, poivre

    Aromates: thym, laurier, origan, basilic, ail fumé (frais ou Ducros)

     

    Préparation: 15 min

    Cuisson: 15 min

     

    Laver, peler et épépiner les tomates. Couper la chair en morceaux.

    Peler et émincer finement les oignons.

    Mettre l'ensemble dans une sauteuse avec l'huile d'olive et la pincée de sucre. Ajouter le concentré de tomates, saler, poivrer et étaler tous les aromates.  Coulis de Tomates pour Pizza

    Faire cuire tranquillement pendant environ 15 minutes, en remuant souvent, jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène et onctueux.  Coulis de Tomates pour Pizza

    Laisser tiédir et étaler sur la pâte à pizza. Garnir à sa façon.

    Coulis de Tomates pour Pizza

     

    Et voilà une dégustation bien agréable à partager!

    Coulis de Tomates pour Pizza

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2020 à 16:01
    ghislaine17

    Je suis comme toi, dès que j'en ai la possibilité je fais ma petite réserve de coulis de tomate maison ... en principe c'est grâce à mon voisin qui me donne un petit seau, mais pas pour l'instant, affaire à suivre sinon tant pis !!! bon dimanche et bisous

      • Dimanche 23 Août 2020 à 16:19

        Merci Ghislaine!

        Je profite surtout du producteur du Drive avec des tomates bien sucrées cette année!!!

        Bisous et bon dimanche à toi aussi! smile

    2
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:33
    ghislaine17

    Tu as raison,  il y a toujours des petits producteurs locaux qui ont aussi des bons produits, sûrement que je passerai par là pour faire quelques barquettes de coulis ... en hiver, on est bien content de retrouver le goût des tomates de l'été !!! bisous

      • Dimanche 23 Août 2020 à 19:36

        J'ai recours le plus possible aux produits locaux, au moins on sait ce que l'on mange. 

        Bisous smile

    3
    vale13
    Dimanche 30 Août 2020 à 17:24
    vale13

    Humm ça me donne envie ! c'est trop bon la pizza maison avec le coulis maison avec de bonnes tomates. J'adore.

    bises

      • Lundi 31 Août 2020 à 07:36

        Merci Valé! C'est vrai qu'il n'y a rien de tel que le fait maison.

        Bonne semaine à toi et Bisous! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :