• Cuisses de Canard Rôties sur Pommes de terre

     

    Voici une recette à ma façon, facile à confectionner, pour ces:

    Cuisses de Canard Rôties au Four sur Pommes de terre

     

    Cuisses de Canard Rôties sur Pommes de terre

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    2 cuisses de canard fermier

    5 à 6 pommes de terre (± 450g)

    1 oignon

    1 c. à s. de fond de volaille et 25 cl d'eau

    Huile d'olive

    Fleur de sel, poivre

    Thym émietté

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 1h 45 env

     

    Délayer le fond de volaille dans 25 cl d'eau chaude.

    Peler et émincer finement l'oignon et l'étaler dans un plat à four  Cuisses de Canard Rôties sur Pommes de terre  avec un peu d'huile d'olive.

    Dégraisser le contour des cuisses de canard et les déposer Cuisses de Canard Rôties sur Pommes de terre   dans le plat, côté peau en bas.

    Peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux.

    Les disposer dans le plat, autour des cuisses. Assaisonner de Fleur de sel, de poivre et de thym, verser la moitié du fond de volaille et arroser l'ensemble d'un filet d'huile d'olive.  Cuisses de Canard Rôties sur Pommes de terre

    Faire cuire au four à 180° (Therm. 6) pendant environ 1 heure 45, en arrosant plusieurs fois avec le reste de fond de volaille et en retournant les cuisses à mi-cuisson.  Cuisses de Canard Rôties sur Pommes de terre

    Maintenir au chaud et servir.

     

    Cuisses de Canard Rôties sur Pommes de terre

    C'est très bon: le canard est très tendre et les pommes de terre bien fondantes.

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 22:39

    Un plat complet, au four. Je faisais parfois la version " poulet " mais avec moins de temps de cuisson. 

    Merci Mireille et bonne semaine à venir. Bises amicales.

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 08:49

        Merci Midolu!

        Je fais aussi avec des cuisses de poulet, mais j'avais des cuisses de canard à utiliser, alors.....

        Bonne semaine à toi et Bisous. yes

    2
    Vale13
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 21:20
    Vale13

    Bonsoir Mireille,

    J'ai eu quelques petits soucis de santé qui m'ont éloigné des réseaux et je prends donc connaissance de ton message ce soir. 

    Je trouve la photo de ta recette très alléchante et ça me donne bien envie. Un plat qui fera plaisir à tous. Bisous  

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 07:45

        Bonjour Valé,

        J'espère que tes soucis de santé n'étaient pas trop graves et que tu vas bien maintenant.

        Merci pour ton commentaire et je te souhaite une bonne semaine.

        Bisous yes

      • Vale13
        Mardi 29 Novembre 2022 à 21:03
        Vale13

        Coucou Mireille, oui tout va bien maintenant, je te remercie. Bisousyes

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 14:29

        Merci Valé, me voilà rassurée!

        Bisous. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :