• Fausse Ratatouille à ma Façon

     

    Voici une recette à ma façon, toute simple et rapide:

    Fausse Ratatouille à ma Façon

     

    Fausse Ratatouille à ma Façon

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    2 belles tomates

    1 à 2 courgettes longues (selon la grosseur)

    1 échalote

    1 gousse d'ail

    Herbes de Provence + Épices pour Ratatouille

    Huile d'olive, sel, poivre, sucre

     

    Préparation: 15 min

    Cuisson: 45 min

     

    Peler et émincer finement l'ail et l'échalote.

    Laver, peler les tomates et les couper en morceaux, ainsi que les courgettes pelées partiellement.

    Dans une sauteuse, faire légèrement colorer l'ail et l'échalote   Fausse Ratatouille à ma Façon  avec 2 cuillères d'huile d'olive.

    Ajouter les tomates avec une pincée de sucre contre l'acidité, bien mélanger puis compléter par les courgettes. Assaisonner de sel, poivre, herbes de Provence et épices Ratatouille.  Fausse Ratatouille à ma Façon

    Couvrir la sauteuse  Fausse Ratatouille à ma Façon   et faire mijoter doucement pendant 45 minutes environ, pour des légumes fondants.

    Servir avec une grillade par exemple, ou avec des œufs cuits sur le dessus, parsemés de fromage râpé.

     

    Fausse Ratatouille à ma Façon

    ou

    Fausse Ratatouille à ma Façon

    J'aime les deux! Les légumes, fondants, sont bien parfumés!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    j-claude.
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 15:56

    Bon dimanche Mireille, j'aime la ratatouille, vraie ou fausse je ne sais pas ? j'aime quand elle est cuite avec le rôti de porc échine, miam ! merci pour tes deux présentations qui donnent faim, amitié, J-Claude.

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:04

        Merci Jean-Claude! On dirait que toi aussi, tu es bien au frais devant l'ordinateur.....!!

        Bonne fin de dimanche et Amitié! glasses

    2
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:32

    Oui ! Avec un oeuf au plat par dessus ! Je me rappelle cette façon de faire lorsque j'avais un reste de ratatouille, ou même simplement des tomates revenues dans la sauteuse, j'adorais et cela fait longtemps que je n'en ai pas fait ... C'est l'occasion ! yes 

    Merci Mireille ! J'aime tomates et courgettes, donc la ratatouille simplifiée me convient parfaitement wink2 

    Amitiés pour toi et pour Jean-Claude. Bon dimanche après-midi.

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:48

        Merci Midolu! Je fais aussi avec les  oeufs sur les tomates, avec de la mozzarella fondue au-dessus....!!!

        Comme quoi on peut se régaler en faisant simple!

        Bonne soirée et bisous! smile

    3
    Vale13
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 21:37
    Vale13

    Une bien bonne fausse ratatouille qui doit être bien bonne 

    bonne soirée bises 

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 06:52

        Et c'est tout simple!

        Bisous Vale et bonne semaine! yes

    4
    Lundi 9 Juillet 2018 à 13:11

    Je suis bien d'accord avec tout le monde une bien bonne fausse ratatouille et l'oeuf au plat par dessus est une idée géniale. Bonne semaine, bisous de nous deux

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 13:56

        Merci Patricia! Bonne semaine de votre côté aussi, l'air est plus respirable aujourd'hui, et Bisous! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :