• Gâteau Moelleux aux Abricots frais

     

    Avec la saison, j'ai confectionné avec une recette à ma façon, ce:

    Gâteau Moelleux aux Abricots frais

     

    Gâteau Moelleux aux Abricots frais

     

    Ingrédients pour 6 personnes:

    700g env. d'abricots frais

    3 œufs

    100g de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    150g de farine

    1 sachet de levure Alsa

    100g de beurre

    2 c. à s. de lait

    Cassonade, sel

     

    Laver et couper les abricots en deux, en les dénoyautant.

    Beurrer et fariner un moule à manqué.

    Faire fondre le beurre au Micro-ondes.

    Dans une jatte, mettre les œufs, le sucre, le sucre vanillé, une pincée de sel et battre l'ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine avec la levure, puis le beurre fondu et enfin le lait.

    Verser la pâte dans le moule et disposer les demi-abricots face en haut, sur la pâte, en les enfonçant légèrement.  Gâteau Moelleux aux Abricots frais

    Saupoudrer de cassonade et faire cuire au four préchauffé à 180° (Therm. 6), en chaleur tournante, pendant 40 minutes environ.  Gâteau Moelleux aux Abricots frais  (Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.)

    Laisser reposer quelques minutes, puis retourner rapidement le gâteau sur une assiette plate, avant de le retourner à nouveau sur une grille, pour le faire refroidir.

    Servir et déguster.

     

    Gâteau Moelleux aux Abricots frais

    Voilà un gâteau de saison bien moelleux, parfumé et qui aurait été un délice avec des abricots plus sucrés!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2019 à 16:47

    Bonjour Mireille. 

    D'accord pour la réflexion que tu as faite en final, je pense que les abricots ne sont pas tous bien mûrs encore ... Je n'ai pas osé en acheter, alors que j'ai déjà goûté à quelques nectarines sucrées. Je patienterai un peu pour réaliser cette succulente recette avec des abricots, mais, en attendant, on peut toujours essayer avec d'autres fruits ... sarcastic 

    Merci beaucoup, Mireille, je conserve la recette. 

    Gros bisous. 

      • Samedi 8 Juin 2019 à 17:42

        Tu as raison Midolu, pour l'instant les abricots ne sont pas très sucrés. Les miens étaient très beaux et très "chers", mais comme je n'avais pas pu me servir, je me suis fait "arnaquer".....oops Ce qui est idiot, car ce vendeur ne me reverra pas!!!

        Mais je referai avec des fruits bien mûrs yes!!

        Merci Midolu pour ton commentaire et bon week-end de Pentecôte (chez nous il ne fait pas beau...)

        Bisous smile

    2
    Samedi 8 Juin 2019 à 17:51

    coucou Mireille, moi pareil que Midolu, je n'en ai pas encore acheté, à voir dans le mois ... mais en tout cas, ton gâteau était bien appétissant !!! bisous et bon we de Pentecôte

      • Samedi 8 Juin 2019 à 18:00

        Merci Ghislaine et RV avec des abricots bien mûrs!!

        Bon week-end de Pentecôte à toi aussi et Bisous! smile

    3
    Jacqueline
    Dimanche 9 Juin 2019 à 15:04
    4
    Vale13
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:55
    Vale13

    Comme toi mireille j’en ai acheté sur un marché et ils étaient pas bons du tout mais cela n’enlève rien à ton gâteau qui doit être un délice avec de bons abricots sucrés. Belle journée et bisous 

     

     

     

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 08:48

        Effectivement Vale, je retenterai aussi lorsque les abricots seront meilleurs.

        Bonne journée et Bisous! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :