• Lapin à la Moutarde à ma Façon

     

    Voici une recette assez simple pour ce:

    Lapin à la Moutarde à ma Façon

     

    Lapin à la Moutarde à ma Façon

     

    Ingrédients pour 4 personnes:

    1 lapin fermier coupé en morceaux

    1 à 2 carottes

    3 c. à s. de moutarde (forte)

    2 échalotes

    1 gousse d'ail

    3 à 4 branches de thym

    2 feuilles de laurier

    1 c. à s. bombée de fond de volaille

    40 cl d'eau (ou vin blanc)

    150g de champignons de Paris préparée

    20 cl de crème semi-liquide

    Beurre, sel, poivre

     

    Préparation: 25 min

    Cuisson: 50 min

     

    Laver, peler la carotte et la couper en rondelles.

    Peler les échalotes et l'ail et les émincer finement.

    Préparer le bouillon de volaille en mélangeant le fond de volaille dans le liquide.

    Badigeonner toutes les faces des morceaux de lapin avec la moutarde.

    Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et commencer  Lapin à la Moutarde à ma Façon  à faire dorer le lapin.

    Ajouter la carotte, les échalotes et l'ail, et continuer à faire dorer.  Lapin à la Moutarde à ma Façon

    Verser doucement le bouillon de volaille en remuant bien pour obtenir une sauce homogène. Saler, poivrer et ajouter le thym et le laurier.  Lapin à la Moutarde à ma Façon

    Couvrir et laisser mijoter doucement pendant environ 45 minutes, en   Lapin à la Moutarde à ma Façon  ajoutant les champignons à mi-cuisson.

    Ajouter la crème fraiche et faire épaissir la sauce en remuant bien, pendant 5 minutes.

    Servir chaud avec une écrasée de pommes de terre, ou des pâtes....

     

    Lapin à la Moutarde à ma Façon

    Et voilà un lapin bien tendre, avec une sauce bien aromatisée!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2022 à 17:21

    Cela fait bien longtemps que je n'en ai préparé ... La recette que tu donnes fait envie. 

    Merci Mireille.

    2
    vale13
    Dimanche 26 Juin 2022 à 15:40
    vale13

    Coucou, alors cette fois, je passe ! je ne mange pas de lapin. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :