• La Quiche Lorraine "JC"

     

    J'ai suivi la recette d'une carte que m'a gentiment envoyée Jean-Claude, pour confectionner:

    La Quiche Lorraine

     

    Dont voici les ingrédients pour 4 personnes:

     

    La Quiche Lorraine "JC"

     

    1 - La pâte brisée réalisée au robot la veille, avec les lardons fumés légèrement dorés à la poêle et les lamelles de gruyère: 

    La Quiche Lorraine "JC"

    2 - L'ajout mélange œufs-crème assaisonné,  

    La Quiche Lorraine "JC"

      'avec une pincée de noix de muscade pour moi.)

    3- La cuisson au four: 

    La Quiche Lorraine "JC"

     

    Et la quiche lorraine à déguster chaude: 

    La Quiche Lorraine "JC"

    Et voilà une quiche lorraine assez ressemblante, bien croustillante et agréable au goût!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 15:38

    Merci à vous deux, Jean-Claude et Mireille, pour cette recette partagée ! 

    Bises amicales à chacun. Et bon dimanche !

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 15:50

        Merci à toi Midolu! Apparemment, Jean-Claude ne doit pas être rentré, on va voir....

        Bonne fin de dimanche bien ensoleillé et Bisous! smile

    2
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:26

    coucou Mireille, à la maison la quiche lorraine ne fait pas long feu et est toujours très appréciée !!!! la tienne donne envie d'en faire une prochainement (pour moi toujours la même recette : pâte feuilletée, 4 oeufs, 20 cl de lait, 20 cl de crème épaisse, lardons, gruyère et parfois champignons de Paris pour changer de temps en temps). gros bisous

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 17:49

        Merci aussi Ghislaine pour ta recette qui est proche de celle que je fais habituellement. Là, je tenais à suivre celle de la carte, mais c'est toujours de la quiche lorraine; et c'est bon!

        Bisous. smile

    3
    J-Claude.
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 18:28

    coucou Mireille, si je suis rentré et je ne peux que te dire merci de mettre dans tes recettes cette carte recette " quiche Lorraine " .

    Je te souhaite ainsi qu'à Dominique et Ghislaine une bonne fin de journée et une bonne semaine, amitié avec mon bisou, J-Claude.

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 19:14

        Coucou Jean-Claude, heureuse de te retrouver! Merci pour ta gentille carte avec la recette que j'ai suivie au mieux.

        Je te souhaite une bonne soirée encore ensoleillée.

        Bisou amical smile

    4
    valé13
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 14:41
    valé13

    voilà une quiche bien appétissante ! bel aprés-midi

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 15:27

        Merci beaucoup Vale et bonne fin de week-end!

        Bisous smile

    5
    aude38200
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:06

    Bonjour

    je suis tombée sur votre blog par hasard, des bonnes recettes sauf celle que vous appelez quiche Lorraine  la vraie quiche Lorraine se fait avec;

    250 g poitrine maigre fumée
    3 œufs
    10 g de beurre
    40 cl de crème fraîche épaisse
    Sel, poivre du moulin et une  pâte brisée : c’est tout

    Bonne journée

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 16:51

        Bonjour,

        Merci pour la recette de la "vraie" quiche lorraine que je connais.

        La recette de la quiche réalisée ici, provenait d'une carte amie, envoyée de Lorraine.....sarcastic

        Amicalement

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :