• Paupiettes de Poulet au Vin blanc

     

    Voici une autre recette à ma façon, avec ces:

    Paupiettes de Poulet au Vin blanc

     

    Paupiettes de Poulet au Vin blanc

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    2 paupiettes de poulet préparées par le Volailler

    1 échalote

    1 carotte

    1 c. à s. de moutarde

    2 c. à s. de fond de volaille

    20 cl d'eau + 20 cl de vin blanc

    ± 50 g de champignons de Paris préparés

    5 cl de crème semi-épaisse

    Beurre, sel, poivre, thym, laurier

     

    Préparation: 15 min

    Cuisson: 40 min

     

    Éplucher, laver et couper en rondelles la carotte.

    Peler et émincer finement l'échalote.

    Délayer le fond de volaille dans l'eau et le vin blanc.

    Dans une petite sauteuse, faire fondre un peu de beurre et commencer à faire dorer les paupiettes sur toute les faces.  Paupiettes de Poulet au Vin blanc   

    Ajouter l'échalote et le carotte, Paupiettes de Poulet au Vin blanc   mélanger et continuer à faire dorer.

    Ajouter le fond de volaille préparé progressivement tout en mélangeant  Paupiettes de Poulet au Vin blanc  ainsi que la moutarde.

    Saler, poivrer, assaisonner de thym et de laurier Paupiettes de Poulet au Vin blanc   et terminer par les champignons.  Paupiettes de Poulet au Vin blanc

    Couvrir et laisser mijoter doucement pendant environ 40 minutes.

    Napper avec la crème fraiche et servir avec une purée par exemple.

     

    Paupiettes de Poulet au Vin blanc

    C'est très bon! La viande est bien tendre et la sauce bien moelleuse!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Février 2022 à 10:35

    Je ne sais pas si on trouve des paupiettes de poulet chez moi ... Mais ta recette semble savoureuse ! 

    Bon dimanche Mireille, bises.

      • Dimanche 20 Février 2022 à 10:51

        Merci Midolu!

        J'ai la chance d'avoir un volailler qui les fait toute l'année, mais je n'en ai jamais vu non plus en magasin.

        Bon dimanche à toi également et Bisous. yes

    2
    valé13
    Samedi 12 Mars 2022 à 18:26
    valé13

    Bonsoir Mireille, je n'ai pas la chance d'avoir ces paupiettes de poulet par chez moi, mais je pense qu'on peut adapter ta recette avec d'autres paupiettes. En tout cas, les photos donnent faim. Bisous. 

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 07:33

        Coucou et merci Valé!

        Oui, tu peux remplacer par des paupiettes de veau.

        Bisous yes

    3
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:15

    J'avais tagué ta recette dans les favoris et je l'ai testée hier, avec des paupiettes de dinde en promo.

    J'ai utilisé de la moutarde ancienne et des champignons frais (j'ai du mal avec les champignons de Paris en boîte).

    Accompagné de tagliatelles "alsaciennes" aux œufs, c'est passé comme une lettre à la poste !

    Merci pour cette recette simple et délicieuse !

     

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 15:13

        Merci Pixelie, je suis heureuse que tu aies apprécié ma recette!

        J'utilise aussi des champignons de Paris frais, ou préparés à la poêle  et congelés.

        Bonne fin de semaine! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :