• Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

     

    Je m'apprêtais à faire une salade de gésiers confits, lorsque je me suis aperçu d'une erreur de mon volailler, qui me les a livrés crus!!!! Après avoir cherché, j'ai concocté cette recette à ma façon:

    Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

     

    Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    250g de gésiers de volailles crus

    1 échalote

    Armagnac

    1 c. à s. de fond de volaille

    15 cl de Jurançon

    Graisse de canard

    Sel, poivre,

    Laurier, romarin, persil, ail en poudre (Aromates Ducros)

    Crème semi-épaisse                                                                Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

     

    Préparation: 15 min

    Cuisson: 1 heure 30

     

    Peler et émincer finement l'échalote.

    Préparer le fond de volaille avec un peu d'eau chaude pour le dissoudre, et ajouter le Jurançon.

    Couper les gésiers en 2.  Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

    Dans une petite sauteuse, faire fondre un peu de graisse de Canard et commencer à faire dorer les gésiers, en ajoutant à mi-parcours l'échalote émincée.  Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

    Lorsque les gésiers sont bien dorés, flamber à l'Armagnac.  Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

    Assaisonner de sel, poivre, laurier, romarin, persil et ail en poudre.  Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

    Verser lentement le fond de volaille avec le Jurançon en mélangeant.  Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

     

    Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure 30, pour que les gésiers soient bien cuits et tendres.

    Ajouter un peu de crème fraiche en fin de cuisson.

    Servir chaud, avec des pommes de terre légèrement rissolées et persillées, par exemple.

     

    Gésiers de Volailles Crus au Jurançon

    Ce n'est pas comme cela que je les préfère;

    mais pourtant c'est bon, et les gésiers sont bien tendres!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mars 2021 à 16:22
    ghislaine17

    coucou Mireille, pas de copie de recette pour cette fois-ci car à la maison on n'est pas gésiers ni autre abats. En tout cas, même avec une erreur de ton volailler, tu as réussi à faire un bon plat avec une sauce bien appétissante.
    Bisous et bonne fin de dimanche

      • Lundi 8 Mars 2021 à 08:38

        Coucou Ghislaine!

        J'ai dû composé, mais effectivement, si la sauce était bien bonne (à utiliser dans une autre recette??), je ne me suis pas régalé.

        Bonne semaine à toi et Bisous. yes

    2
    vale13
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:27
    vale13

    Coucou, pour ma part, j'aime les gésiers confits que je fais quelquefois avec de la salade ; après faits comme cela, je pense que j'aimerai aussi. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 23 Mars 2021 à 09:43

        Coucou et merci Vale!

        J'ai aussi une nette préférence pour les confits.

        Bisous et bonne journée! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :